Traitement de l’eau et dessalement

Quand il est question de normes strictes et d’exigences élevées en termes de qualité des circuits hydrauliques, la société Meptagon sera mentionnée. Connaître la réglementation du marché et disposer de bon matériel nous permettent de répondre aux besoins de nos clients. Dans ce secteur, nous devons disposer de procédures de travail et d’outils de production spécifiques, notamment un environnement propre. Nous sommes dotés d’un savoir-faire et de connaissances techniques et pratiques en matière d’ingénierie, qui respectent les exigences et règles de la FDA et d’autres administrations.

Meptagon sait comment procéder avec les circuits hydrauliques sensibles, en commençant par l’eau potable jusqu’à l’eau pour système d’injection (pharmaceutique) et l’eau ultra-purifiée utilisée dans le secteur des semi-conducteurs. Tout cela demande des connaissances approfondies des exigences règlementaires.

Le dessalement de l’eau de mer via l’osmose inversée exige des techniques de fabrication très pointues pour permettre au système de canalisations de résister à des pressions très hautes allant jusqu’à 80 bars, associées à des conditions très abrasives et corrosives.

 

Cela nous a amenés à développer des outils et méthodes qui sont adaptés notamment au secteur du dessalement. Désormais, Meptagon propose des systèmes qui respectent les exigences les plus strictes et les niveaux de production les plus élevés, avec un fini soigné et de bonne qualité.